MANI E TERRA , coop Sos Rosarno, arboriculteurs

cooperativemanieterrasosrosarno_image_300_400_cooperativemanieterrasosrosarno_agrumes-110120-1.jpg
Présentation : Depuis novembre 2017, Les Paniers Marseillais ont un partenariat direct avec la coopérative Mani e terra et leur association SOS Rosarno.
: : SOS Rosarno, coopérative bio de Calabre a mis en place un projet alternatif aux systèmes souvent mafieux qui exploitent les sans papiers et migrants qui arrivent sur les côtes calabreses.
: : Cette année encore nous avons été nombreux 409 adhérents (490 caisses commandées) à soutenir la Coopérative calabrese par le contrat de partenariat solidaire d'agrumes.
: : Actu décembre 2020 : Peppé nous explique que la production est très abondante cette année et comme ils ont laissé toutes les fleurs (notamment pour les clémentines), les fruits sont plus petits mais tout aussi gouteux. Malheureusement, en raison de ce calibre plus petit, la grande distribution refuse d’acheter ces fruits au profit de la production du maroc ou de la tunisie. Beaucoup de leur production (dont les fruits en photo) finissent chez les producteurs de jus. La période est très noire pour eux et les petits producteurs de l’association. Nos commandes comme celles des autres associations qui ont passé des commandes sont un vrai appel d’air pour eux. Ils nous remercient de tout leur coeur pour notre engagement envers eux.
: : La saison s'ouvre samedi 21 novembre et jusqu'à avril 2021
Les Produits : Agrumes bio de Calabre : clémentines, oranges navel, oranges sanguines, citrons, pomelos jaune ou rose, kiwis, avocats
Fréquence et Saison : Distribution mensuelle. De novembre à avril