Domaine d'Aragon, Marie Christine Ratto

domainedaragonmariechristineratto_domaine-aragon.jpg
Présentation : Sur la ferme du Domaine d'Aragon, Marie cultive en bio des petits fruits,  tous destinés à la transformation.
: : Quelques animaux sont au domaine : 11 ânes de 8 races différentes et les 3 vaches et de race "Galloway", elles sont naturellement sans cornes. Ils servent à l'entretient des pâtures et fournissent l'engrais organique nécessaire aux cultures bio.
: : Les Délices, plus de fruits pour en sentir le vrai goût  et bien moins sucrés qu’une confiture traditionnelle, ils offrent une texture douce et sans pépins. Le Coulis de framboises, un pur concentré de fruits pour agrémenter vos glaces, fromages blancs, vacherins...peu sucré, il est très bon pour la santé. Le Nectar de framboises, pur jus à la texture veloutée à consommer frais ou en mini sorbets pour le plus grand plaisir des enfants; quasiment pas sucré.
: : Le Jus d’Argousier, riche en vitamines C, bien plus que les agrumes, vitamines A, B, E, silicium et omégas 3,6, et 9; une cure de santé à faire à l’entrée de l’hiver et au printemps ou à chaque coup de fatigue. Un bon régénérant naturel! Il renforce le système immunitaire, favorise la cicatrisation, amène du confort articulaire, redonne de l’énergie. La Gelée d’Argousiers, pleine de vitamines et au goût acidulé, accompagne bien les fromages de chèvres ou de brebis un peu corsés.
: : Le Vin de Noix, un bon vin bio du Domaine de la Grande Hauche et nos noix fraîches cueillies entre fin juin et début juillet, se consomme frais en apéritif.
: : Les Vinaigres à la Framboise, au Cassis à base de vinaigre de cidre bio et de fruits macérés, puis filtrés, ils sont excellents pour la santé. Ils parfumeront d’une note fruitée vos sauces de salades, peuvent s’ajouter à de la crème fraîche sur des crudités, déglacer les viandes…(source : site du producteur)
Les Produits : Délices (confitures moins sucrées), coulis, vinaigre issus des fruits du Domaine: Cassis,Framboises,Mûres, Figues, Noix,  Argousier (sur les Hautes Alpes au pied de Céüze), 
Fréquence et Saison : Distribution trimestrielle : mars, juin, septembre et décembre. Les fruits sont cueillis à maturité: à partir de Juin ce sont les cassis puis les mûres vers mi juillet, puis en août les framboises jusque début octobre puis les argousiers qui terminent le temps des récoltes. Les figues s'intercalent entre fin août et début octobre
En savoir plus : http://www.domainearagon.com/