Jean Walter

jeanwalter_img_0532.jpg
Présentation : Visite sur les terres de Jean Walter, St Menet (Marseille 11ème)
: : Plusieurs bénévoles ont découvert cette propriété de la Métropole, avec les restanques qui segmentent la parcelle en plusieurs carrés cultivables d’1 hectares 4, en haut les oliviers entourant une future serre, et en bas le long du canal de Marcel Pagnol les premières plantations de fenouil, mesclun, blettes, épinards.
: : Après une reconversion professionnelle, Jean passe son BPREA et candidate sur ces terres. Il est lauréat et obtient les clés en mai 2021. Aprés un chantier de débroussaillage conséquent, il amonde la terre et expérimente les premières récoltes avec tantôt des bâches, tantôt des paillages naturels et affine ainsi sa connaissance des sols qui étaient jadis déjà cultivés en maraîchage jusqu’il y a une 30e d’année.
: : Jean se lance avec son premier groupe de consom'acteurs en Panier Marseillais, au quartier de Frais Vallon, création du 35e PAMA "mixte" avec des contrats de partenariats solidaires simples à tarif plein et des contats "doublement solidaires" à tarif préférentiel pour une 10e de familles modestes du quartier en lien avec Centre social, à partir de mi mai 2022.
: : source : Potimessage de Janvier 2022