Dabzol Gilles

dabzolgilles_gilles-dabzol.jpg
Présentation : Ébéniste restaurateur et charpentier de marine de formation j'ai travaillé quelque temps pour des antiquaires. On m'a ensuite proposé de rentrer au Musée de Terroir Marseillais où je suis resté 18 ans pour y exercer de nombreuses fonctions et finir directeur technique et gérer l'hôtel du musée. Mais le sentiment d'avoir fait le tour de la question et surtout le fait d'exercer une fonction essentiellement administrative m'ont décidé à changer de voie.
: : Amoureux de la nature, d'un tempérament curieux et créatif mais également gourmand j'ai préparé un CAP de pâtisserie en candidat libre en 2018 pour créer mon laboratoire fin 2019. Je réalise mes pâtisseries avec le plus grand soin et respect des produits et m'efforce de les désucrer au maximum.
: : Appréciant les produits simples et de grande qualité, je suis en permanence à la recherche des meilleurs produits en termes de goût et de production. C'est donc tout naturellement que j'essaye de travailler en direct avec des producteurs locaux, essentiellement en bio (œufs, farine, fruit, ...), des entreprises respectueuses de l'environnement. Je m'efforce d'utiliser des emballages recyclables et home compost.
: : Dans la même démarche j'ai choisi de distribuer mes produits en vente directe pour les présenter et échanger sur le long terme avec les clients.
Les Produits : tartes sucrées de longue conservation
Fréquence et Saison : toute l'année sur quelques Paniers de quartier (à l'est de Marseille)