Sève des volcans, Adrien Durand

sevedesvolcansadriendurand_logovertical.png
Présentation : Traditionnellement pratiquée dans les pays scandinaves, la cure de sève de bouleau connait un regain d’intérêt en France du fait de ses nombreux bienfaits et du caractère local du bouleau. Elle s’effectue au printemps, lors de la montée de sève, et a des vertus détoxifiante, reminéralisante et revitalisante. La sève de bouleau est en effet riche en vitamines, oligo-éléments, minéraux et contient de nombreux anti-oxydants et acides aminés. C’est au cœur du parc des volcans d’Auvergne et du parc du Livradois-Forez, éloigné de toute pollution, qu’Adrien Durand récolte sa sève de bouleau sous mention Nature et Progrès
: : La récolte a généralement lieu entre mi mars et mi- avril, en fonction de la météo. Elle est effectuée avec un grand respect pour l’arbre. Une petite perforation est réalisée dans l’écorce. Un tuyau y est inséré afin de recueillir la sève qui s’écoule goutte à goutte. Ce trou est rebouché au bout d’une semaine avec une pousse de noisetier de diamètre adapté. Ce bois tendre protège le trou d’éventuelles contaminations par des spores de champignon tout en permettant une cicatrisation aisée.
: : Utilisation La cure la plus fréquemment pratiquée consiste à boire un verre de 15 cl par jour pendant 3 semaines (le matin à jeun de préférence). La sève proposée n’étant pas pasteurisée, elle conserve tous ses composés intacts ainsi que son caractère vivant. Une fois entre vos mains, elle est à conserver au frais, en dessous de 4°C, et à consommer dans le mois à compter du jour de la récolte. Elle peut être effectuée par les enfants (10 cl par jour) mais est déconseillée aux femmes allaitantes, l’élimination de certaines toxines pouvant se faire par le lait. (source notre ancien site internet, 2009-2018)
Les Produits : box de seve de bouleau
Fréquence et Saison : 1 fois par an = en mars ou avril.